Panier vide

FAQ

1. Informations de base

Sympass, qu'est-ce que c'est?

Sympass vous permet de bénéficier de nombreuses remises auprès de commerçants et de fournisseurs de services au Luxembourg et dans la Grande-Région. En tant que membre, vous avez reçu votre carte Sympass de votre employeur, qui a souscrit le service Sympass pour ses salariés. Il s’agit d’un privilège exclusif que vous avez obtenu grâce à votre employeur.

Quels genres d'avantages sont proposés?

La vocation de Sympass est de vous offrir des avantages très diversifiés, qui vous sont soit octroyés en magasin sur présentation de votre carte Sympass, soit sous forme de billetterie à tarif réduite.

Avec plusieurs centaines d'avantages proposés, nous couvrons plus de 30 secteurs d'activité au Luxembourg et dans la Grande-Région, avec des points forts sur les villes principales (Luxembourg, Metz, Thionville, Longwy, Arlon, Virton, Messancy, Trèves, Zweibrucken) et des centres commerciaux.

Les avantages qui rencontrent toujours un grand succès auprès des membres sont : les parfumeries, magasins de mode et pour enfants, les opticiens, les cinémas, les parcs d'attraction, le sport, les centres de wellness, les bons d'achat Auchan, Belle Etoile, Delhaize, City Concorde, sans oublier des dépenses périodiques comme les voyages, l’essence et le mazout de chauffage.

Comment suis-je informé des avantages offerts?

De nombreux moyens de communication sont utilisés pour vous tenir informé des avantages Sympass :

Le site www.sympass.lu constitue la source d'information principale et contient le détail de tous les commerçants. Constamment mis à jour, il représente la source la plus fiable pour vous renseigner sur les avantages. En outre, le site vous permet de commander toute la billetterie (cinéma, wellness, parcs d'attraction, Supermarchés,...).

La newsletter Sympass, envoyée tous les vendredis. Nous vous invitons à vous y inscrire en précisant votre adresse email.

L’application Sympass pour iPhone, qui vous permet de consulter à tout moment les avantages, remises et promotions Sympass actuelles, soit par mot-clé, soit à proximité. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement.

Le Guide Sympass, édité sur une base annuelle, le guide reprend en bref les partenaires au moment de l'impression du guide. Il donne donc une bonne vue d'ensemble ponctuelle et se partage facilement avec le conjoint. Vous retrouvez également ce guide mis à jour sur le site.

Comment bénéficier des avantages Sympass?

Il existe 3 types d'avantages et de partenaires:

- Les avantages accordés sur simple présentation de votre carte Sympass : au moment de l'achat vous présentez votre carte et recevez la remise convenue. La plupart des partenaires fonctionnent sur ce mode.

- La billetterie à tarif réduit (billets d'entrée, bons d'achats). Pour certains partenaires, nous achetons des billets en grandes quantités pour obtenir le meilleur tarif préférentiel possible. Nous jouons dans ce cas le rôle de centrale d'achat pour acheter en gros les billets et vous les revendre selon vos besoins. La procédure est très facile. Pour plus d'informations, consultez la section « Billetterie Sympass ».

- Les partenaires qui travaillent sur devis (p.ex.achat ou installation d'une cuisine). Nous recommandons dans ce cas de présenter votre carte Sympass dès le début.

Comment accéder au site Sympass.lu?

Pour accéder au site Internet www.sympass.lu vous avez reçu un code d'accès de votre employeur. Pour la plupart, il s’agit d’utiliser 2 fois l’idéntifiant qui se trouve à droite de votre carte Sympass, c'est-à-dire vous entrez le numéro de votre carte Sympass comme identifiant et comme mot de passe.

Une fois entré dans le site, vous pouvez modifier vos codes d'accès dans votre menu personnel en haut à droite. Nous recommandons de saisir une adresse e-mail dans le volet « Mon Profil ». De cette façon, si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez toujours demander le renvoi automatique du mot de passe par la fonction « Oubli mot de passe ».

Qu'est-ce que je dois recevoir de mon employeur?

L'employeur devrait vous remettre les éléments suivants lorsque vous devenez membre Sympass :

Une lettre de bienvenue avec :

- votre carte Sympass nominative

- vos codes d'accès au site www.sympass.lu (le numéro indiqué sur votre carte)

- votre Guide Sympass

- des informations de base.

Quels sont les avantages à ne pas rater?

Avec la grande quantité d'avantages, il peut parfois arriver d'en rater qui sont très intéressants, surtout s'il s'agit de dépenses peu fréquentes. Mais souvent, ce sont justement ces dépenses qui vous permettent d'économiser beaucoup d'argent d'un coup. Il en est ainsi pour les voyages et le mazout de chauffage. D'autres avantages qui font partie du hit parade d'utilisation sont :

- les vouchers pour les cinémas

- les vouchers pour les parfums

- les bons d'achat Auchan/City Concorde/Belle Etoile/Delhaize

- les bons d'achat Maxi Toys

- les billets d'entrée pour les parcs d'attraction et sites naturels.

- les chèques cadeaux wellness et sport.

Puis-je prêter ma carte Sympass à d'autres personnes ?

En principe, la carte Sympass ne peut pas être transmise ou prêtée à une autre personne et le commerçant qui constate une utilisation vraiment frauduleuse peut retenir la carte et nous la renvoyer. Par contre il est généralement accepté que le conjoint utilise votre carte Sympass.

2. La billetterie Sympass

Quels types de billetteries sont proposés?

Sympass tient à votre disposition plus de 50 types de billets et bons d'achat, dans de nombreux secteurs d'activité :

- cinémas

- parcs d'attraction

- zoos et sites naturels

- wellness et sport

- Divers bons d'achat : supermarché Auchan, Belle Etoile, Delhaize, City Concorde, parfumeries Paris VIII, lavage Aral, Quick, Darty, etc.

- Recharges Orange

Comment utiliser les billets?

1. Vous commandez les billets sur www.sympass.lu

2. Vous réglez votre commande en-ligne

3. Les billets seront livrés auprès de votre employeur, dans une enveloppe fermée à votre nom.

Les billets sont soit à utiliser comme bon d'achat à la caisse (p.ex. Auchan, City Concorde, Delhaize, Belle Etoile, Maxi Toys), soit comme billet d'entrée (ex. cinémas, Villa Pompei, Zoo d'Amnéville).

Les billets de cinémas peuvent être utilisés pour le film et la séance de votre choix. Il suffit d'échanger à la caisse votre billet Sympass contre un billet d'entrée pour le film de votre choix.

Comment commander les billets ?

Vous pouvez commander tous les billets via notre site www.sympass.lu en utilisant le menu « Billetterie ».

1. Choisissez le type de billet que vous voulez commander (p.ex. Bien-être).

2. Choisissez la quantité de billets que vous voulez commander. Cette sélection sera ajoutée dans votre panier.

3. Si vous voulez commander des billets d’un autre type, cliquez sur l’onglet respectif (p.ex. Cinémas) et choisissez à nouveau la quantité pour le billet de votre choix.

4. Une fois que vous avez tout sélectionné, cliquez sur le bouton « Etape suivante ».

5. Vérifiez votre commande et cliquez sur « Etape suivante ».

6. Si désiré, vous pouvez vérifier les « Infos Livraison ».

7. Validez votre commande et, si nécessaire, procédez au paiement sécurisé par carte bancaire.

Comment payer les billets ?

Selon la procédure convenue avec votre employeur, les billets sont :

- soit payés en-ligne avec votre carte bancaire au moment de la commande

Votre commande, payée par carte bancaire, doit porter sur un minimum de 20 EUR. Après avoir choisi les billets que vous voulez commander, vous lancez la procédure de payement en-ligne (saisie du numéro de carte de crédit et validation). Le payement sécurisé se déroule directement par Cetrel au Luxembourg. Sur le décompte de votre carte de crédit figurera « Visual Online » comme dénomination du transfert. Pour des raisons de sécurité, votre numéro de carte de crédit n'est stocké nulle part, de sorte que vous devez saisir le numéro à chaque nouvelle commande.

- soit facturés au moment de la réception de votre enveloppe :

Dans ce cas, vous devez remettre le montant exact de votre commande à votre employeur en échange de l’enveloppe qui contient vos billets. Cette solution présente plus d'inconvénients pour les membres et pour les employeurs, de sorte qu'elle est utilisée de moins en moins souvent.

Comment et quand vais-je recevoir les billets que j'ai commandés ?

Vous pouvez commander les billets 24 heures sur 24 via www.sympass.lu. La clôture hebdomadaire des commandes est fixée au mercredi à 11h00. Toute commande saisie avant cela est traitée et envoyée le mercredi et (en principe) livrée le jeudi dans votre société.

L'endroit de livraison au sein de votre entreprise et la procédure d'obtention des billets d’entrée dépend d’un employeur à l'autre. Vous pourrez découvrir en détail la procédure relative à votre employeur sur la page consacrée à la commande des billets.

Est-ce que les billets sont échangés ?

Dans la grande majorité des cas, les fournisseurs ne nous échangent pas les billets périmés. Pour cela, nous ne pouvons pas non-plus garantir la reprise ou l'échange de billets périmés. Nous vous recommandons donc de commander les billets en quantités raisonnables, sur base de vos besoins réels.

Est-ce que les billets ont une durée de validité limitée ?

Cela dépend des billets. Certains ont une date limite d'utilisation, d’autres non. Les dates de validité diffèrent aussi de fournisseur à fournisseur. Vous trouverez ces informations normalement dans la page de présentation détaillée du fournisseur respectif.

Est-ce que tous les billets sont toujours disponibles ?

En principe, nous tenons toujours en stock tous les billets. Des ruptures de stock peuvent éventuellement se produire suite à des commandes très importantes, mais il s'agit ici vraiment de cas très exceptionnels.

3. Comment utiliser le site Internet sympass.lu

Comment puis-je choisir ma langue?

Vous pouvez consulter Sympass.lu en Français, en Anglais et an Allemand.

Les promotions spéciales

Nous négocions chaque semaine de nouvelles promotions avec de nombreux partenaires. Ces remises sont annoncées dans le menu « Promotions» et dans la newsletter envoyée chaque vendredi.

Vous pouvez vous inscrire au service « Promo'Alert » via votre menu personnel dans le coin supérieur droit. Vous serez ainsi averti immédiatement des offres spéciales, ce qui vous permettra d'en profiter au maximum. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de ce service et nous nous engageons à ne pas vous envoyer de « spam ». Pour que la fonction Promo'Alert puisse fonctionner, vous devez obligatoirement y indiquer une adresse e-mail.

Comment puis-je changer mes données personnelles...

Vous pouvez à tout moment changer vos données personnelles via votre menu personnel en haut à droite. Nous recommandons vivement de toujours saisir une adresse e-mail. De cette façon, si vous avez oublié vos codes d'accès, vous pouvez entrer votre adresse e-mail dans la fonction « Oubli codes d'accès » accessible sur la page de login. Le système vous enverra alors automatiquement vos codes d'accès à l'adresse e-mail respective.

4. Divers

Je voudrais proposer un commerçant pour qu'il rejoigne Sympass.

C'est tout à fait possible. Nous voulons justement que Sympass évolue selon vos désirs et besoins. Envoyez-nous simplement votre suggestion en utilisant la page « Suggestions » sur www.sympass.lu, et en nous indiquant le nom du commerçant, sa localité et si possible toute autre information qui pourrait nous être utile lorsqu'on le contacte.

Recommandez Sympass à une société non-cliente

Si vous avez des connaissances dans d'autres sociétés (de minimum 20 personnes), qui peuvent nous aider activement à introduire Sympass au sein de leur entreprise (p.ex. responsable des ressources humaines, délégation) et qu'un contrat soit conclu, nous vous offrons un chèque cadeau d'une valeur de 100 EUR avec lequel vous pourrez commander des billets et bons d'achat gérés par Sympass, selon votre choix.

A propos de Sympass

Sympass est un service de la société luxembourgeoise EMRESA SA, créée en 2002. Depuis 2003, Sympass connait un développement soutenu, étandant le réseau de partenaires à plusieurs centaines de commerçants dans la Grande Région. Sympass travaille pour des entreprises de toutes tailles (de 2 personnes à plus de 3.500 salariés) et de tous secteurs d'activité.